Comment utiliser un mixeur ?
By: Date: Categories:

Le mixeur est un appareil indispensable qu’il convient à toute personne d’avoir dans sa cuisine. C’est d’ailleurs un ustensile de cuisine qui aide à réaliser des soupes en toute simplicité. Mais la plus grande difficulté reste son mode de fonctionnement. Lisez donc les lignes à suivre pour savoir comment utiliser un mixeur.

Les avantages d’un mixeur

Le mixeur est un appareil conçu pour mélanger ou pour brasser directement les ingrédients. Il s’agit d’un outil électroménager permettant de couper, d’écraser, de broyer et d’amalgamer les aliments. C’est en effet grâce à ses nombreux avantages que les ménages ont choisi de lui accorder une place dans leur cuisine. C’est aussi un appareil à multiple fonction avec lequel il est possible de réaliser des sauces, du milk-shake et plusieurs autres recettes. De plus, c’est un outil facile à entretenir et très peu encombrant.

Mode de fonctionnement d’un mixeur

Pour utiliser un mixeur, il suffit d’appuyer sur un bouton qui se trouve sur l’appareil pour le mettre en marche ou pour l’arrêter. En mélangeant les ingrédients, il est important de toujours garder le bouton enfoncer et ne relâcher que lorsque la préparation est terminée. De plus, pour éviter que les ingrédients ne s’éclaboussent lors du broyage, il est conseillé d’utiliser un grand récipient et de veiller à ce que le mixeur soit mis dans une position bien précise (droit). C’est toujours bien de procéder de cette manière lorsque les ingrédients sont chauds. Sachez aussi que le mixage se fait du haut en bas. Il est également important de notifier que la vitesse du mixeur est réglée en fonction de la recette à préparer. En revanche, il est plus recommandé de toujours commencer à mixer à partir de la vitesse normale avant de monter graduellement la puissance. Une fois que vous avez la bonne consistance, il suffit d’arrêter le mixeur avant de le retirer du récipient. De même, notifions que lorsque les aliments à mixer sont un peu trop durs, il faut mettre un peu d’eau au fond du mixeur pour permettre au mixage de se faire correctement.