Comment réussir ses crêpes ?
By: Date: Categories:

Pour réaliser une crêpe et la réussir à la perfection, il est important de posséder quelques ingrédients de base. De plus, on pourrait croire que les crêpes sont faciles à réaliser alors qu’en réalité ce n’est pas le cas. Alors pour avoir nos conseils pour réaliser des crêpes à la perfection, lisez la suite de cet article.

Comment reconnaître une crêpe parfaite ?

Tout d’abord, il est important de notifier que pour réaliser une crêpe il faut avoir des éléments tels que la farine, les œufs, le lait et le sel. En plus des autres ingrédients, il est conseillé d’utiliser de l’eau de fleur d’oranger ou même le rhum ambré, mais cela concerne beaucoup plus les amateurs. Alors pour être sûr qu’une crêpe est bien réussie, elle ne doit pas être ni trop solide ni trop liquide. Pour la vérification, il vous faudra plonger le dos de votre louche dans l’appareil à crêpes. Ensuite, vous passez votre doigt sur la pâte, si elle laisse des traces alors elle est bien réussie. Personne ne peut affirmer avec certitude que la première qu’elle a voulu réaliser des crêpes, cela a été une réussite, les premiers essais sont toujours des échecs. Vous devriez donc savoir que si votre crêpe ne brûle pas alors elle met plus de temps à cuire. Alors pour réussir votre crêpe, vous devriez vous assurer que la poêle à crêpe a été bien chauffée. De plus, avant de faire cuire la pâte, mettez d’abord de l’huile dans la poêle pour éviter que cette dernière ne colle au fond de la casserole.

La conservation d’une crêpe

Dès fois, quand on commence à cuire une pâte d’une grande quantité on n’arrive pas à la terminer. Heureusement qu’il est possible de la conserver dans un réfrigérateur au moins pour 48heures. Il est aussi possible de transvaser la pâte dans une bouteille pour pouvoir le mélanger et l’utiliser plus tard. Il y a aussi une dernière technique pour réussir à bien une crêpe, il s’agit bien évidemment d’une astuce express. Elle consiste à verser tous les ingrédients dans un blender pour l’actionner pendant une minute.