Comment réussir des oeufs à la coque ?
By: Date: Categories:

L’œuf à la coque est un délicieux plat classique qui fait des régals au quotidien. Pourtant étant aussi spécial, sa cuisson n’est pas aussi facile. Alors dans la suite cet article nous vous donnerons quelques astuces pouvant pour aider à réussir à la perfection ce plat.

Le temps de cuisson

Quand la finalité est d’avoir la coque, il n’y a rien de pire qu’un œuf trop ou pas assez cuit. En réalité, si l’œuf ne passe pas assez de temps dans l’eau bouillante, le blanc risque de ne pas cuire et vous n’aurez qu’à la fin que du liquide. Alors que s’il reste trop longtemps dans l’eau, votre œuf sera beaucoup plus mou. Sachez que pour réussir votre œuf à la coque, le temps de cuisson approprié est 3 minutes. Il est toujours bon de respecter ce temps lorsqu’il s’agit d’un œuf, mais quand le nombre devient un peu volumineux on passe de 3 minutes à 30minutes. De plus, pour faire la cuisson à l’eau d’un œuf à la coque, il est recommandé de faire sortir les œufs du réfrigérateur des heures à l’avance. De cette manière, ils seront à une température ambiante et prêts à être utilisés.

La préparation des œufs à la coque

La première des choses à faire est de mettre à ébullition dans une casserole remplie d’eau les œufs. C’est à après avoir plongé les œufs dans l’eau qu’il faut commencer à chronométrer les 3 minutes. Une fois le temps écoulé, faites rapidement sortir les œufs de l’eau afin de les laisser refroidir. Mettez par la suite dans bol rempli d’eau bien glacée les œufs que vous avez retirés du feu, cela permet de stopper la cuisson. Après cette étape, votre œuf à la coque est prêt à être consommé, à vous donc de voir avec quoi vous voulez l’accompagner. Il existe aussi plusieurs autres moyens pouvant vous permettre de faire cuire votre œuf à la coque. Vous pouvez par exemple le faire cuire aux micro-ondes ou au four.