Bissap: recette et bienfaits
By: Date: Categories:

Le bissap est une boisson très en vogue et particulièrement vertueuse que des milliers de personnes consomment chaque jour à travers le monde. Si le bissap est beaucoup pour sa saveur particulièrement irrésistible, il peut vous aider à faire face à de nombreux maux qui sévissent la population mondiale. Vous trouverez dans les lignes à suivre une recette pour bien préparer votre jus de bissap et ensuite les bienfaits de cette boisson.

Recette pour faire le jus de bissap

Pour réaliser le bissap du Sénégal, il faut certains ingrédients basiques. En effet, vous aurez besoin évidemment de l’eau de 1,5 litre que vous allez bouillir. Ensuite, vous devez y ajouter une quantité de 100 grammes de fleurs séchées d’hibiscus. Laissez le tout bouillir sur le feu pendant 20 minutes environ avant d’enchainer l’étape suivante. Après les 20 minutes, vous devez maintenant filtrer le mélange et le laisser refroidir quelque temps. La phase suivante consiste à ajouter 50 grammes de sucre au mélange. Si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour la menthe ou le gingembre pour aromatiser la solution obtenue. Vous pouvez boire votre jus de bissap à chaud ou à froid selon votre préférence.

Les vertus du bissap

Les bienfaits du bissap sont multiples et divers. Des études réalisées ont montré que le fait de prendre une fois tous les jours l’infusion d’hibiscus peut aider l’organisme à lutter efficacement contre l’insuline et à optimisation le taux de glycémie dans le sang. À cet effet, il peut vous aider à lutter contre le diabète de type 2 qui guette de nombreuses personnes à travers le monde. De même, cette fleur séchée permet à l’organisme de faciliter la perte de poids et d’éviter l’obésité. Il a une action déterminante sur la stimulation du métabolisme basal et la diminution de l’absorption d’amidon. Pour les personnes qui souffrent de problèmes digestifs, la fleur d’hibiscus peut vous être d’une grande utilité.